Nicolas NATH, Directeur - Ingénieur Solaire

Nicolas Nath est directeur et cofondateur d’IES SOLAR. Depuis la création d’IES, Nicolas a piloté une centaine de missions dans le domaine de l’efficacité énergétique, du changement climatique et du solaire thermique et photovoltaïque pour le compte de Ministères, d’établissements publics, de bailleurs sociaux, d’entreprises et de collectivités locales, en France et à l’étranger.

Avant de fonder la société en 2006 en France, Nicolas a travaillé chez General Electric au Canada où il a eu la responsabilité d’optimiser le process industriel de l’entreprise et où il a été formé aux méthodologies de management et d’analyse statistique Six Sigma. Il a ensuite passé deux ans en Chine en tant qu’ingénieur en chef d’une entreprise de construction. Il a acquis à ce titre une solide expérience sur les problématiques énergétiques et environnementales des acteurs économiques, ainsi qu’un réseau de contacts à l’international qui lui permet de se tenir au courant des dernières technologies.
De formation ingénieur (Queens University, Toronto, Canada), Nicolas Nath est diplômé du Mastère spécialisé en génie mécanique et thermique. Il est par ailleurs formé par l’INES aux systèmes solaire thermique et photovoltaïque et habilité à la méthode Bilan carbone®.

Simon BURIN DES ROZIERS, Ingénieur Energie

Diplômé de l'école d'ingénieur INSA de Lyon, il s’est spécialisé dans le génie énergétique et environnemental. Sensible aux valeurs du développement durable et soucieux des enjeux énergétiques et climatiques d’aujourd’hui, il s’est très vite intéressé aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l’énergie. De formation généraliste, il est formé aussi bien aux problématiques liées à la production et à la maîtrise de l’énergie, qu’à la gestion des déchets et à la comptabilisation/réduction des émissions de gaz à effet de serre. Présent au sein d’Internat Energy Solutions depuis 2011 à la suite de son stage ingénieur de fin d’étude, ses deux ans au sein d'IES Canade lui ont permis de développer ses compétences en matière d’efficacité énergétique dans le bâtiment. En 2014, il intègre IES Solar et se spécialise dans le photovoltaïque avec pour objectif d'apporter à chaque projet les meilleures solutions.

 

 

Thierry NATH, Responsable Région Parisienne,

Diplôme DES en Droit Internationale et Economie de l`Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales, Genève. Passionné par le développement des énergies renouvelables et la recherche de nouvelles structures de collaboration innovatrices pour permettre de financer les projets solaire. Il est convaincu que le développement des énergies renouvelables est aussi une entreprise créatrice d’emploi et génératrice d’économies réels permettant aux différents partenaires de bénéficier de retour financier intéressants tout en participant à la protection de l’environnement et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.  Membre fondateur d`IES et d'IES Solar, il apporte son réseau International, et son expérience de partenariats économiques et industriels.

 

Olivier NATH, cofondateur d’IES SOLAR, Responsable développement stratégique & commercial

Diplômé BBA en Marketing & Finance de l'université de Cincinnati et diplômé en études du développement de l’Université de Genève (Institut Universitaire d'études du développement), Olivier a été directeur commercial et logistique dans le secteur du BTP à Pékin pendant plus de 15 ans, Il est passionné par les questions de développement durable et les énergies renouvelables. Son expérience de l’international et du secteur BTP est un atout pour IES SOlAR dont les objectifs sont d'introduire les solutions technologiques permettant d’optimiser l’utilisation des énergies renouvelables les mieux adaptées, tout en minimisant les impacts environnementaux.