Solar Blog

Chaleur Renouvelable en France 2018

Une analyse du soutien des énergies renouvelables en France montre un net déséquilibre pour la chaleur renouvelable ! La France est bien en retard des objectifs du PPE. Les acteurs de la filière solaire et chaleurs renouvelables se mobilisent pour faire pression sur le gouvernant. Des annonces récentes sur une éventuelle augmentation du fonds chaeur est une bonne nouvelle pour le solaire thermique, c’est un signal encouragent pour que la France se rapproche de l’objectif de 23% d’ENR dans sont mix énergétique d’ici a 2020.

lire plus

Le solaire thermique, une énergie de plus en plus attractive

Les résultats sont sans appel : le solaire thermique permet de gagner de 51 % à 68 % sur le poste ECS, ce qui représente 18 kWh de CEP (consommation en énergie primaire) en moyenne sur la France. Face aux autres EnR, le solaire thermique s’impose globalement comme la seule solution capable d’abaisser de 20% (soit 40 kWh/m2 par an) la consommation en énergie primaire, sans travaux d’isolation supplémentaires.

lire plus

Renewable energy sources for heating – Trésor-Info

In France, energy consumption for heating accounts for nearly half of final energy consumption. Energy for heating still largely comes from fossil fuel sources (with more than 60% of energy for heating coming from natural gas, fuel oil and coal), making this sector a crucial battleground for decarbonising the economy.Fuelwood, mainly used to produce heat,…

lire plus

Solar thermal France Vs Danemark

Malgré une irradiation 25 % en moyenne plus élevé que le Danemark, la France, championne du mode du football, est loin derrière le Danemark en terme de développement du solaire thermique !

lire plus

l’intégration du solaire thermique en France

Pour une approche intégrale du solaire ! L’association ICO propose une charte d’engagements solaire qui soulève la question des problèmes historiques auxquels la filière solaire thermique collective française fait face; - Problèmes de conception et d’ingénierie -...

lire plus

Consommation d’électricité stable en Nouvelle-Aquitaine

RTE, qui gère le réseau de transport d’électricité, et assure l’équilibre entre production et la consommation, vient de révéler les niveaux de consommation en Nouvelle-Aquitaine en 2017. Avec une stabilisation de la consommation d’électricité dans la région. La production s’appuie principalement sur le nucléaire mais le parc se diversifie de plus en plus avec notamment…

lire plus
Share This