La nouvelle brochure de SOCOL sur le solaire thermique appliqué au projet de rénovations. Il est temps de communiquer les vrais chiffres et les avantages du solaire thermique, les copropriétaires, les logements collectifs, les industriels, comprenant que le solaire thermique est une solution complètement adaptée et rentable.
-
- Retour sur investissement de 3 à 7 ans
- Réduction des charges de 40 à 70%,
- Production entre 500 et 700 kWh/m2 par an,
- Réduction des émissions de CO2 (1 kWh de gaz économisé est 1 kg de CO2 non-émis),
- Éligibilité à la subvention Fond Chaleur ADEME jusqu’à 65% de votre projet,
- Maintenance réduite grâce à la solution Drain-Back et Monitoring/Suivi en temps réel.
- Autant d’arguments qui rendent cette solution évidente et opportune.
La France est bien en retard sur le développement du solaire thermique, malgré un contexte extrêmement favorable, avec des conditions de financements comme le fond chaleur de l’ADEME, du matériel de qualité avec une durée de vie qui peu allez au-delà de 30 ans, et un ensoleillement très abondant ! D’un point de vue rendement énergétique, le solaire thermique est bien plus efficace que le solaire photovoltaïque.
[pdf-embedder url=”https://ies-solar.fr/wp-content/uploads/2018/05/180412_SOCOL-Livret-Renovation-Nouvelle-Dynamique-test-optimised.pdf” title=”180412_SOCOL-Livret-Renovation-Nouvelle-Dynamique test optimised”]
Source : Actualité solaire thermique Socol
Des impressions sont disponibles à la commande, gratuitement sur le site SOCOL
En tant que membre actif de SOCOL, IES SOLAR se bat tous le jours afin de promouvoir le solaire thermique au prêt de collectivisées, de copropriété, d’établissement de santé, ou encore de l’industrie. Nous avons plus de 15 ans d’expérience sur le solaire thermique en France et a l’international ! Pour en savoir plus sur nos prestations et voir comment IES SOLAR peut vous accompagner dans vos projets, cliquer sur le lien suivant :
Pour voir un projet exemplaire d’installation solaire thermique à Bayonne cliquez ici :
Source: www.scoop.it